Kinésithérapie et Cancer du Sein

La kinésithérapie c’est le mouvement que le kiné réalise ou fait réaliser, il masse, il draine, il mobilise, il renforce, il conseille.

Le kiné fait partie des soins de support qui apportent aux patients un apaisement, un soulagement dans les moments diffciles de la prise en charge d’un cancer.

Lors de la phase de rééducation, plusieurs objectifs peuvent être mis en place en fonction de la personne, de son traitement et de sa chirurgie.

Le but du kiné étant de limiter les séquelles mécaniques (mobilité de l’épaule), dues aux traitements médicaux et chirurgicaux, et de limiter les séquelles physiques (cicatrices). Le kiné intervient également sur les douleurs, raideurs et oédèmes. Un reconditionnment musculaire spécifique et global sera mis en place dont l’objectif final est de reprendre ou commencer une activité physique adaptée, inévitable pour votre rétablissement. Il ne faut surtout pas oublier que votre kiné a un rôle essentiel dans l’écoute et le soutien moral.

picto-logo

Veuillez nous contacter pour organiser un rendez-vous.

Le Réseau des Kiné du Sein

Vous pourrez y trouver un kinésithérapeute formé spécifiquement pour la prise en charge du cancer du sein dans votre région grâce à un annuaire ainsi que des conseils et des témoignages.