Massage Bien-Être et Relaxation

Quelle que soit la technique utilisée, le principe du massage bien-être apparaît simple.

Il s’agit d’activer les points énergétiques optimisant ainsi la circulation sanguine et énergétique. La régulation de ce flux permet d’éliminer les blocages à l’origine des désagréments physiques et du stress.

Grâce à cette action, la défense immunitaire de l’organisme est renforcée, permettant au patient de retrouver plus de vigueur.

En massage bien-être, le mal-être provient d’un déséquilibre entre les flux négatifs et positifs circulant à l’intérieur de l’organisme. L’objectif du massage est de rétablir cette harmonie en douceur tout en suivant un processus naturel.

Côté application, le massage bien être fait appel aux différents mouvements de massage manuel comme les effleurages, les percussions, les pressions glissées et/ ou statiques, le palper rouler, le pétrissage et la friction. 

Les produits de massage utilisés varient quant à eux en fonction du type de massage réalisé.

Massage bien-être : pour quels bienfaits ?

Le massage bien-être attire de plus en plus d’adeptes. Cet engouement a donné naissance à différentes approches variant en fonction du résultat attendu après le massage. En terme de bienfaits, le massage bien être permet notamment de :